Gustave, mensuel de poésie

 

Gustave n°119 juin 2022

À l’occasion du Marché de la poésie, le nouveau numéro de Gustave innove et devient le tout premier magazine de poésie francophone à être disponible en NFT (Non fongible token) sur le plateforme objkt.com, utilisant la blockhain Tezos. Une grande première pour notre journal qui plonge ainsi dans les arcanes du Web3 et du futur metaverse.

Un numéro exceptionnel avec des poèmes d’ Yvon Le Men, Yves Leclair, Pauline Picot, Didier Cahen, Florence Valéro, Paul Guillon, Orianne Papin, Claire Kalfon, Sébastien Ayreault, Guillaume Decourt, Lancelot Roumier, Stéphane Bataillon

Couverture et monstres intérieurs : Saint Oma.

 

Abonnez-vous à Gustave, le mensuel poétique. Découvrez les voix, les textes, les poèmes d’aujourd’hui dans un journal élégant et racé au format pdf.

Achetez l’édition NFT sur objkt.com (0,5 Tz)


Téléchargez le N°119 et abonnez-vous sur gustavemagazine.com

 

Gustave, l’histoire

Gustave est né en 1991 sous la forme d’un fanzine hebdomadaire lycéen d’actualité et de dessins. Après plusieurs années de sommeil, il renaît en mars 2015, au n°42, sous la forme d’un mensuel numérique léger exclusivement dédié à la poésie. Après 50 numéros sous cette forme, pour répondre à la période inédite ouverte par la crise du coronavirus, il se transforme en hebdomadaire de poésie ouvert à toutes les formes contemporaines à partir de son n°92 du lundi 23 mars 2020.

À la sortie du premier confinement, il revient à une périodicité mensuelle et inaugure la lecture audio des poèmes à partir du n°105 de novembre 2020 avec le lancement de Radio Gustave. En juin 2022, il lance son édition NFT sur la plateforme artistique objkt.com. Il demeure numérique et gratuit.

 

 

Laisser un commentaire