Aller au contenu →

Catégorie : Actualité

« Regarde, je suis un pingouin ! » ma première histoire pour enfants dans Tralalire de mars

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la parution de ma toute première histoire pour enfants « Regarde, je suis un pingouin ! » dans le n°196 du mensuel Tralalire de mars. Une grande histoire pour les 2-5 ans sur les joies de la transformation et les grands petits bonheurs d’une relation père-fils. Merci à Claudia Bielinsky d’avoir tendrement illustré ce texte (je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir sur son site son merveilleux travail d’illustratrice, j’espère que vous tomberez comme moi sous le charme).

« Je suis un pingouin » Texte : Stéphane Bataillon, Illustrations : Claudia Bielinsky. Tralalire n°196 – Mars 2017 – 5,95 euros. Bayard Presse. En kiosques.

Laissez un commentaire.

Projections et rencontres autour du film « Les poètes sont encore vivants »

Le film documentaire Les poètes sont encore vivants (où j’ai l’honneur d’apparaître, revendiquant un peu de cette vivacité) sort au cinéma parisien Saint André des Arts à partir du 8 mars 2017, les 2 premières semaines il passe à 13 heures tous les jours sauf les mardis en présence du réalisateur Xavier Gayan. Puis il y aura 2 projections supplémentaires le mardi 28 mars et le mardi 4 avril.

Le 25 mars, Projection-débat, lectures et dédicaces autour du film en présence du réalisateur, de votre serviteur et de Charles Pennequin. Médiathèque Louis Aragon, 2 avenue Rabelais, 94120 – Fontenay-sous-Bois, à 15 h
Enfin, la semaine du 29 mars, 3 séances au cinéma de L’Espace Marcel Pagnol de Châteauneuf les Martigues.
Laissez un commentaire.

Un poème dans le magazine Soixante-Quinze

Ce mois-ci, le magazine Soixante-Quinze, le mensuel des curieux de Paris, publie un de mes poèmes inédits, « Au parc Montsouris » dans sa page « Respiration poétique » proposé en collaboration avec le Printemps des Poètes. À part ça, plein d’articles, de reportages et de portraits passionnants sur ceux qui animent la capitale et ses environs.

Soixante-Quinze, n°9, janvier 2017, 4,90€. En kiosques.

Laissez un commentaire.

Gustave n°61 est paru

Le numéro 61 de Gustave, le journal qui prend son temps, vient de paraître. Il est même un peu en avance. Ce mois-ci, un numéro sorcier, histoire de bien commencer l’année en remettant la parole poétique au cœur de Gustave. Des textes, des dessins, des photos, pour partir à la rencontre de ce qui nous maintient vivant. Une autre forme de résistance face au repli. Très bonne lecture et bonnes résolutions (ça ne coûte rien, et ça fait du bien).

Abonnez-vous gratuitement à Gustave, le mensuel numérique d’action poétique :
[wysija_form id= »1″]

Laissez un commentaire.

Gustave n°60 : nouvelle formule

gustave-60

Le numéro 60 de Gustave vient de sortir. Une nouvelle formule, avec un nouveau logo, une nouvelle maquette et surtout un nouveau concept : Gustave devient le journal qui prend son temps. Un mensuel couvrant les champs qui semblent à portée pour vivre notre réel : la poésie, la simplicité volontaire et l’usage des technologies libres.

Gustave, c’est un mensuel d’action poétique, numérique et gratuit. Une manière à la fois joyeuse et offensive d’inventer aujourd’hui le monde d’aujourd’hui.

Dans ce numéro, Gérard Manset, des moutons dans la ville, Richard Brautigan, une revue qui décoiffe, des moteurs de recherches pas furtifs, un journal décroissant et un essai explosif. Plus des poèmes en prose et des citations fortes pour savourer les mots. Dites-nous ce que vous en pensez, ce que vous proposez, on attend impatiemment toutes vos réactions.

Découvrez et abonnez-vous gratuitement à Gustave :
[wysija_form id= »1″]

 

Laissez un commentaire.

Sortie de la revue Pan #3 avec un texte inédit « Qohélet Reloaded »

Disponible dès aujourd’hui en librairie, le nouveau numéro de pan, la revue graphique et littéraire des Éditions Magnani dirigée par Jean-Baptiste Labrune et Jérémie Fischer comportant un grand texte inédit, « Qohélet Reloaded » illustré par des gravures de Marine Rivoal. Toujours un bonheur que de participer à cette très très belle aventure. Plus d’infos et commande : http://revuepan.com/pan-3-1

pan3

Laissez un commentaire.