Aller au contenu →

The Jazz Standard Project #1 : My Funny Valentine (1937)

My Funny Valentine
Collage de Thomas Durcudoy - Poème de Stéphane Bataillon

Retenir cette larme
aux commissures des lèvres
juste avant que le sel

Juste avant que le mot
ne puisse déborder.

Playlist : 01. My Funny Valentine – Chet Baker

Liner note
My funny Valentine est l’un des titre de la comédie musicale Babes in Arms jouée pour la première fois à Broadway au Shubert Theatre le 14 avril 1937. Composée par Richard Rodgers avec des paroles de Lorenz Hart, le titre est devenu, au fil des ans, l’un des thèmes fétiches du jazz mélancolique. Bien que ce standard ait été repris par Ella Fitzerald, Miles Davis ou Frank Sinatra, les interprétations intenses de Chet Baker (y compris en version instrumentale) ont fait de My funny Valentine, dès 1952, la chanson étendard du Prince of the cool.

À propos du Jazz Standard Project
Sons, mots et dessins… Le Jazz Standard Project, initié par Thomas Durcudoy et Stéphane Bataillon a pour objectif de revisiter une quarantaine des plus grands standards du jazz ( des années 30 aux années 50) et d’en proposer une interprétation en poèmes et en illustrations.
De thème en thème, l’idée est aussi de partager un minimum d’informations sur ces standards afin d’offrir au public curieux une anthologie guidée et sensible pour découvrir cette musique qui nous passionne et qui sublime nos vies.

Publié dans Poèmes The Jazz Standard Project

Comments

Laisser un commentaire