Aller au contenu →

À propos

StephaneBataillon

Poète, auteur et journaliste né en 1975 à Montreuil, je suis rédacteur en chef numérique chez Bayard Jeunesse et fondateur de Radio Pomme d’Api, la webradio de chansons et de poésie des petits.

J’interviens en école, en médiathèque, lors de festivals et de manifestations, pour donner à lire, à entendre et à échanger une poésie du quotidien.

Concerné par les transformations induites par l’usage des nouvelles technologies sur nos vies et leurs conséquences sociales, politiques et économiques, j’utilise toutes ces potentialités pour diffuser une poésie simple, dans le respect de nos libertés (non surveillées). Je milite pour l’usage des logiciels libres et soutiens l’action d’associations comme l’APRIL, l’AFUL, La Quadrature du Net ou encore Framasoft.

Sur ce site, en ligne depuis 2005, outre diverses informations sur mes activités, je publie en alternance deux fanzines que j’espère élégants, offerts sur abonnement: L’invincible, journal d’action poétique et dès le mois de juin, la nouvelle formule de Gustave, le journal qui prend son temps. Une revue de presse écologique et subjective autour de l’usage des technologies libres et de l’art de la simplicité volontaire. Comme quoi, la poésie mène à tout. Et surtout à l’essentiel.

 

EN SAVOIR +

BIBLIOGRAPHIE

REVUE DE PRESSE