Skip to content →

La mauvaise troupe : un ebook inédit pour votre Kindle !

Cela n’aura échappé à personne : l’arrivée du Kindle d’Amazon annonce le véritable décollage d’une nouvelle manière de lire et d’accéder aux livres dans notre pays. Ou pas.

Quoi qu’il en soit, impossible de rester de glace face à cette invasion de pixels dans l’espace de la page, il fallait frapper un grand coup. Aïe.

Usant des techniques d’agitprop les plus éprouvées, voici donc, à la surprise générale, un tout nouveau recueil, inédit, disponible en exclusivité sur le Kindle Store d’Amazon et destiné à cette nouvelle liseuse que beaucoup d’entre vous auront entre les mains dans les prochains mois. Son titre ? La mauvaise troupe (65 contes brefs)

Publié le 13 octobre 2011, jour même de la sortie du Kindle en France, cet ouvrage d’histoires très courtes, entre la micronouvelle et la twittérature, veut porter témoignage : Oui, la littérature numérique nous offrira des découvertes, des textes émouvants, drôles et décalés, dans des formes différentes de celles publiées en papier.

Les formes courtes que je vous proposent ici, et pour lesquelles j’ai une tendresse particulière, auraient difficilement trouvé leur place dans l’édition classique. En ebook, à un prix modique (2,99 €), disponible d’un seul clic, ils pourront, je l’espère, mieux être à même de remplir leur ambitieuse mission : vous sortir quelques instants de la grisaille quotidienne. En avant, mauvaise troupe, nous aurons des surprises !

 

La mauvaise troupe ( 65 contes brefs)

« Non, décidément, il était incapable d’écrire plus de deux lignes, l’écri vain. » Dans l’esprit d’Hemingway et de sa micronouvelle « À vendre : chaussures de bébé, jamais portées », la mauvaise troupe regroupe 65 contes brefs, drôles et inédits. Ils mettent en scène le petit peuple improbable d’une cosmogonie imaginaire. Soixante-cinq plaisirs littéraires minuscules à déguster avec un bon café.

Ebook Kindle
ISBN : 978-2-9536223-1-7
Prix (Kindle store) : 2,99 €.

 

 > Découvrez « La mauvaise troupe » (Kindle Edition) sur le Kindle Store d’Amazon.fr <