Le chant des Gathas

Le label de livres d’artiste La septième sphère vous présente sa première réalisation :

Le Chant des Gathas
Rêves de Zoroastre

18 poèmes inédits de Stéphane Bataillon
18 illustrations de Saint Oma

50 p, N&B et couleurs, sur papier Rembrandt 120 g

Un livre d’artiste tiré à 25 exemplaires numérotés et signés

Prix de vente : 30 €
(+ frais de ports par Colissimo suivi 6,50 €)

Le chant des Gathas est une relecture rêvée des hymnes attribués à Zoroastre (ou Zarathoustra), prophète légendaire et réformateur de l’ancienne religion mazdéenne dont découla la religion des empires perses, le zoroastrisme.

Vieux de plus de 3 700 ans, ces poèmes constituent les premières traces d’un monothéisme dans l’histoire de l’humanité. Ils chantent une unique puissance génératrice, Ahura Mazda, responsable de l’ordonnancement du chaos initial et de la création du ciel et de la terre.

Dans ce système d’apparence dualiste, où chaque être humain est doté d’une âme éternelle et de libre arbitre, les notions de justesse, de pensée juste et de rectitude dans l’action (ou maîtrise de soi) sont centrales. Voie vers la sagesse, ces vertus dynamiques permettent de distinguer entre le bien et un mal identifié comme un mauvais usage de l’intellect.

Véritable traité d’éthique magnifié par le chant de la parole, les Gathas forment la plus ancienne partie de l’Avesta, le livre sacré des zoroastriens.

La Septième sphère

La Septième sphère est un label dédié exclusivement aux livres d’artistes, mêlant poésie et graphisme, explorant les richesses des imaginaires de tous les temps et de tous les pays. 

Achetez votre exemplaire avec PayPal (Merci d’ajouter vos coordonnées complètes -e-mail, adresse et n°de téléphone- dans le message d’accompagnement ):

Il reste 16 exemplaires de l’ouvrage