Aller au contenu →

Engageons-nous en littérature : le documentaire

Un très beau documentaire autour du salon du livre du pays d’Apt  sur le thème « engageons-nous en littérature » auquel j’ai eu le plaisir de participer cette année. De très beaux moments avec les enfants et les adolescents, relatés dans la nouvelle édition de mon recueil Où nos ombres s’épousent-Vivre l’absence. Merci à tous et particulièrement à Danielle Bruel de l’association Le goût de lire qui fait, avec toute sa belle équipe, un travail formidable pour sensibiliser les jeunes à la lecture et l’écriture.


Le salon du livre du pays d’Apt est une manifestation biennale organisée par l’association Le Goût de Lire. Celle-ci oeuvre depuis trente ans à la promotion du livre et de la lecture mais aussi de l’écriture à travers les ateliers qu’elle propose tout au long de l’année en partenariat avec les enseignants (écoles maternelles, primaires, collèges et lycées du territoire), les bibliothèques et médiathèques, les centres de loisirs, les associations culturelles et de nombreux partenaires.
Le salon du livre est donc la partie visible de l’iceberg qui permet notamment aux lecteurs, jeunes et adultes, de rencontrer des auteurs de renom. Pour cette cinquième édition, placée sous le signe de l’Engagement, Le goût de Lire s’est associée aux éditions Actes Sud Junior et Bruno Doucey éditeur. L’occasion pour les 28 auteurs invités de découvrir, sur le terrain, le travail de cette poignée de passionnés, entre action sociale et culturelle.
Image et réalisation Olivier Meissel © Zoom Allure Sud
Durée 52′

Publié dans Poèmes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *