Poésie pour temps confinés

Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous allons arrêter d’écrire, de faire, de lire de la poésie. En ces temps ou l’on a (peut-être) plus de temps, un ensemble d’initiatives pour découvrir et partager les poèmes que je vous propose…

La version numérique de “Contre la nuit” aux éditions Bruno Doucey

Depuis jeudi 9 avril, la version numérique de mon troisième recueil, Contre la nuit est disponible en livre numérique sur toutes les plateforme de vente en ligne. Pour en savoir plus sur le recueil, rendez-vous sur cette page, sur le site des éditions Bruno Doucey ou sur le site dédié du recueil : www.contrelanuit.com

 

Gustave, hebdomadaire de poésie

Le lundi, c’est poésie ! Chaque semaine, recevez par mail Gustave, l’hebdomadaire de poésie pour vivre heureux même confiné. Découvrez les voix, les textes, les poèmes d’aujourd’hui pour tenter l’inédit à télécharger format pdf. Pour ce troisième numéro de la formule hebdomadaire, des textes d’Orianne Papin, de Baptiste Pizzinat, de Claire Kalfon, d’Yves Leclair, de Florence Valéro, d’Alexis Bernaut, d’Arianne Lefauconnier et de Stéphane Bataillon sous une couverture rayonnante de Saint-Oma. Abonnez-vous gratuitement à Gustave sur le site : www.gustavehebdo.com

De la poésie pour les enfants sur la plateforme BayaM

Sur BayaM, l’extraordinaire plateforme pour enfants de Bayard Jeunesse, offerte en ces temps confinés, je vous propose une série de poésies inédites à déguster au petit déjeuner : Zooésie, un abécédaire animalier pour les 3-7 ans et Poésies déglinguées pour les 7-12 ans mêlant haïkus, micronouvelles et chansons sans musique ! Avec aussi les poèmes de Bernard Friot et la série de poèmes-animés “En sortant de l’école”. Pour profiter de ce service et découvrir ces poèmes avec vos enfants, une seule adresse : www.bayam.tv (application disponible dans l’AppStore et dans le Google PlayStore pour tablettes et mobiles)

De la poésie contemporaine dans La Croix L’hebdo

Depuis octobre dernier, chaque semaine dans le nouveau titre du groupe Bayard, La Croix L’Hebdo, retrouvez en dernière page le “poème pour la route” qui vous présente un poème contemporain et vous fait découvrir les voix poétiques d’aujourd’hui. La rubrique est accompagnée du blog “Un poème pour la route” sur le site de La Croix avec le poème sélectionné est lu chaque vendredi.

Laisser un commentaire