Skip to content →

Vendredi 22 octobre 2010 : « Poésie aux autres coins du ciel » une soirée-parcours poétique à l’Eglise Saint-Merry (Paris)

VENDREDI 22 OCTOBRE – Église Saint-Merry – 20H
76, rue de la Verrerie, Paris 4° (Métro Châtelet ou Hôtel de Ville)

Du 24 septembre au 22 octobre 2010, L’Église Saint-Merry propose Où commence le ciel. Une série d’évènements, de concerts, d’installations qui invitent à une déambulation dans l’église Saint Merry. Cette question, posée à des personnes de tout horizon, compose une collection de paroles – intimes, uniques, immédiates – dévoilée par des installations visuelles et sonores. Elle résonne avec l’art et la science à travers des performances poétiques, théâtrales et musicales. Où commence le ciel dessine dans l’espace de l’église la cartographie d’un ciel qui pourrait bien échapper aux représentations scientifiques et religieuses. Pouvons-nous encore imaginer le ciel, le parcourir, nous l’approprier ?

Dans le cadre de cette semaine d’exposition et de rencontres, le vendredi 22 octobre à 20H les auteurs des éditions Bruno Doucey, partenaire de la manifestation, proposent la soirée « Poésie aux autres coins du ciel » : une balade poétique au sein de l’Eglise où nous lirons chacun nos poèmes dans notre langue d’origine, accompagné par des musiciens. Une très belle soirée en perspective !

Avec la participation de :

Poésie :
– Salah Al Hamdani
– Maram al-Masri
– Stéphane Bataillon
– Fulvio Caccia
– Maggy De Coster (à confirmer)
– Bruno Doucey
– Oscar Mandel
– Murielle Szac (lecture de textes du poète suisse Jack Küpfer)

Musique :
– Louise Audubert, violoncelle
– Gaël Ascal, contrebasse

Téléchargez le programme

Publié le Poèmes