La Croix L’Hebdo, un nouveau journal

Depuis deux ans, avec une équipe merveilleuse, je travaille à concevoir un hebdomadaire d’un genre nouveau. Il sort aujourd’hui en kiosques et s’appelle La Croix L’Hebdo.

Un hebdomadaire, en papier, pour s’extraire du flot de l’actualité, histoire de mieux y replonger en sachant quoi y faire, d’une énergie nouvelle pour y porter notre joie, nos sourires, nos idées. Contre les violences, contre les opinions toutes faites, pour offrir un espace où s’échanger nos enthousiasmes. Un hebdomadaire créatif, exigeant et chaleureux, respectueux de notre humanité.

En plus de longues interviews, de dossiers au long cours sur les grandes enjeux de société, de jeux, d’idées et de récits graphique, la poésie y aura, chaque semaine, toute sa place avec, en dernière page “Un poème pour la route” : un poème tirée de l’actualité éditoriale pour découvrir les voix d’aujourd’hui, venues des quatre coins du monde ou du coin de la rue. Un blog, https://poesie.blogs.la-croix.com/ complète cette rubrique, pour écouter chaque poème, qu’ils calment le tourbillon et nous offrent un répit. Celui de retrouver un espace vivable.

J’espère que vous serez heureux de découvrir cette nouvelle proposition et aimerez la retrouver chaque vendredi. Dites-moi ce que vous en pensez, nous sommes preneurs de toutes les réactions pour améliorer, numéro après numéro, ce nouveau magazine.

Pour le découvrir et recevoir gratuitement un prochain numéro : https://www.la-croix.com/nouvelhebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *