Skip to content →

Mois de la Twittérature : lancement du premier concours international de Twittextes

Amis Twittérateurs, bonjour !

Dans sa légitime toute puissance restreinte à 140 caractères, l’ITC, l’Institut de Twittérature comparée ( BordeauxQuébec ) a, par la voix de ses deux Présidents @centquarante et @pierrepaulpleau, officiellement décrété le mois de février « Mois de la Twittérature ». Le plus petit mois fête l’énergie de la nanolittérature : 28 jrs÷2=14X10=140. Avec de nombreuses manifestations prévues, à suivre @moisdutwittexte.

À cette occasion, et en collaboration avec Twittology, l’organe quasi-officiel de la Twittérature francophone, nous vous annonçons le lancement du premier concours international de twittextes !

Comment participer ?

C’est tout simple.

1/ À partir de votre compte Twitter, publiez votre (ou vos) meilleurs twittextes en ajoutant le hashtag #Citwi (pour Concours International de Twittextes) et, s’il vous reste de la place, en mentionnant @moisdutwittexte.

2/ Vous avez du 2 au 28 février 2011, à minuit pile, pour participer.

3/ Surtout, soyez sélectif et n’envoyez que vos meilleurs gazouillis !

Résultat du concours :

Un jury, composé de membres émérites de la sphère Twittéraire internationale, se réunira pour sélectionner les 140 meilleurs twittextes publiés durant le mois. Les Twittextes sélectionnés seront publiés sur les sites de l’Institut de Twittérature comparée ( BordeauxQuébec ) et dans un numéro exceptionnel de Twittology, disponible pour l’occasion, et pour la première fois, sous forme d’e-book, avec de nombreuses surprises. Une récompense symbolique, qui a surtout pour but de créer des liens et de faire émerger une scène Twittéraire de qualité pour que les gazouillis soient entendus.

N.B 1 : Tous les genres littéraires sont acceptés : aphorismes, haïkus, poèmes, micronouvelles et autres formes nanofictionnaires. Seule contrainte : écrire des twittextes autonomes de 140 caractères maximum.

N.B 2 : Tout envoi de Twittexte dans le cadre du concours inclus l’autorisation implicite de publication dans le numéro spécial de Twitology qui propulsera ses participants au panthéon Twittéraire pour des siècles glorieux.

Écrivez, participez, faites participez vos amis… Le premier concours international de Twittextes marquera de ces 140 caractères en pierre blanche l’Histoire de la Twittérature !

@sbataillon, @pierrepaulpleau, @centquarante.

> Le compte Twitter officiel du mois de la Twittérature : @moisdutwittexte
> Les sites de l’Institut de Twittérature comparée : BordeauxQuébec
> Et pour tous ceux qui ne connaissent pas (encore) la Twittérature, une petite introduction : Twittérature, un état des lieux (également publié sur Owni.fr)

Publié le Écritures numériques Twittérature