Aller au contenu →

OpN#007 et OpN#008 : Effacements Notry

L’art Notry (Nothing Poetry) art du vide à investir, peut surgir dans le quotidien sous les formes les plus incongrues. Deux exemples ici, capturés à quelques heures d’intervalle et de manière totalement fortuite, qui, grâce au passage du temps, offre à l’investisseur Notry de nouvelles occasions d’expérimenter cet art plastique et métaphysique qui, décidément, ne cesse de nous plonger dans des abîmes de perplexité joyeuse. Pour ceux qui n’auraient pas complétement en mémoire tous les tenants et les aboutissants de l’art Notry, nous ne pourrions que conseiller la visite de l’exposition virtuelle et fondatrice de ce courant : NOTRY ? an exhibition of nothing poetry tenue à Paris le 30 novembre et le 1er décembre 2009.

OpN#007@anonymous : l’offre Notry
L’OpN#007@anonymous prend la forme d’un petit papier d’annonce que l’on trouve habituellement scotché sur une devanture de boutique ou, comme ici, sur un poteau en pleine rue (Rue Barbés, Montrouge, 19h, Jeudi 7 janvier 2010).

Proposant des services divers dans la partie supérieure (baby-sitting, aide ménagère, place de parking à louer…) les petites languettes, destinées à être arrachées,  comportent généralement un numéro de téléphone ou un e-mail permettant de contacter l’annonceur. Ici, du vide. Par une fantastique ironie, le passant est poussé à inventer lui-même l’offre de service dont il aurait besoin, envie. Une réponse idéale à notre besoin frénétique de consommation et de désirs à combler.

OpN#008@anonymous : le hasard Notry
À quelques heures d’intervalle donc (Rue Barbés, Montrouge, Vendredi 8 janvier 2010, 10h20), la découverte, sur un coin de table, d’un minuscule dé à jouer sans aucun point noir permettant d’en identifier les différentes faces. Le hasard ne se contente pas, ici, d’être hasardeux, mais interroge la tentative, et repousse les limites de nos destinées sentimentales vers un no man’s land inquiétant. Une réponse au Grand mystère de la vie et à nos certitudes ? Qui sait.

Publié dans Art NoTry Poésie visuelle

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *