Skip to content →

OpN#19 : Manuel de conversation NoTry

METROPOLITAN MUSEUM OF NOTRY« Le Notry ? Un art qui ne sait pas parler » daubent les critiques jaloux et condescendants au sujet de cette révolution qui, qu’on le veuille ou non, est en train de submerger l’art contemporain aussi surement que les rebelles Monégasques déferlants sur la Baie des anges (un tour sur Twitter suffit à s’en convaincre). Pour autant, grâce aux recherches incessantes des experts du Metropolitan Museum of NoTry (Paris-Internet) nous sommes aujourd’hui en mesure d’apporter une réfutation imparable à cet argument fallacieux : la publication du seul et unique exemplaire du Manuel de conversation NoTry à l’usage des français. Un opuscule sublime présentant l’ensemble des items nécessaires pour reconstituer d’un seul tenant le vocabulaire fleuri et minimaliste de cette novlangue parachevant les efforts de l’humanité toute entière dans sa quête de la parole parfaite et intelligible. Nous en restons coi.

OpN#19 : « Manuel de conversation NoTry à l’usage des français »

Papier, 2 pages in-octavo, date de publication approximative (vers plus tôt), auteur peu connu.


P.S 1 : La « prononciation figurée » promise en couverture pour chaque terme (∞) s’est mystérieusement perdue dans le néant lors de la reproduction du document. Nous en sommes navrés.
P.S 2 : Un grand merci à Paul Martin, archéologue potable, pour ses précieuses données fournies lors du champ de fouilles.

Publié le Art NoTry