Skip to content →

Rentrée 2010 : Parution du recueil « Où nos ombres s’épousent » aux éditions Bruno Doucey

Où nos ombres s’épousent, notre premier recueil, sortira tout début octobre 2010 aux Editions Bruno Doucey. Rendez-vous à la rentrée pour le découvrir.

Extrait :

Je t’avais promis
une caresse chaque soir.
Désormais, ce sera un poème.


Le mot de l’éditeur : Je suis heureux de publier le premier recueil de Stéphane Bataillon. Retenez bien ce nom. L’auteur de ce livre, né à Paris en 1975, n’est ni un poète maudit ni un homme en exil. Avec lui, nulle entrée tapageuse en littérature, nulle propension à faire parler de soi sans avoir rien à dire. Stéphane a juste perdu celle qu’il aimait. Que dire de plus ? Il aurait pu s’enfermer dans un silence fracassé ; il ne l’a pas fait. Son chant pouvait devenir le lamento d’un être inconsolable ; il ne l’est pas. Limpide et profonde, sa poésie est de celles que ne renieraient ni Guillevic ni Claude Vigée. Elle parle juste et parle vraie. Peut-être ceux qui la liront se sentiront-ils aussi deux fois vivants.

Bruno Doucey

Dimension : 135 × 175 mm
Pagination : 96 pages
Prix : 12 €
ISBN : 978-2-36229-007-7

ÉVÈNEMENTS & DÉDICACES

6 OCTOBRE 2010 – 20H30

Rencontres dans la vallée de Chevreuse
Adresse: La librairie Les Racines du vent, 66, rue de la Division Leclerc, 78460 Chevreuse.

Dans la cadre de la 7e édition de PoésYvelines La semaine des poètes, rencontre autour des Éditions Bruno Doucey en présence de Bruno Doucey, éditeur ; James Noël, poète et Stéphane Bataillon, poète.

Publié le Remarques