OpN#003 : la partition retrouvée

Il arrive parfois que, sans s’y attendre, l’amateur d’art tombe sur un document d’une telle valeur qu’il n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. C’est ce qui nous est arrivé ici avec la découverte dans un tiroir oublié, resté fermé depuis au moins le 29 novembre 2009, de la partition originale d’OpN#003 (la fameuse « Notry Melody », présentée notamment lors de la mémorable exposition NOTRY ? an exhibition of nothing poetry, donnée à Paris, du 30 novembre au 1er décembre 2009).
Épure, équilibre de la composition, économie extrême de moyens pour parvenir à l’émotion. Ce document d’exception, confirme, s’il en était besoin, que la réputation de cette œuvre maîtresse du répertoire n’est en rien usurpée.

S.Bataillon
Critique du mouvement Notry


D’autre part, nous signalons à tous nos fidèles lecteurs que nous reviendront, dans les prochains jours, sur les très nombreuses récréations (réactions/créations) succitées par l’incroyable exposition Notry ? an exhibition of nothing poetry. Nous n’avons pas encore tout digéré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.